Master langues et commerce électronique

Présentation

Cursus polyvalent qui s’articule autour de trois axes : langues (40%), e-marketing (30%) et développement web (30%).

En langue vous avez le choix entre une option bilingue (français et anglais) et trois options trilingues (français, anglais + allemand ou espagnol ou italien). 40% des enseignements se font en mode projet (individuel ou en groupe). La professionnalisation est accentuée par deux stages longs : en Master 1 (3 à 6 mois) et en Master 2 (6 mois). En Master 2, le stage est en cohérence avec le projet professionnel pour une embauche rapide dès la sortie de la formation.

Les étudiants acquièrent des compétences pour développer la vente en ligne à l’international ; définir et optimiser une stratégie de présence sur les réseaux sociaux ; maîtriser les outils e-marketing, référencement et webdesign ; concevoir et rédiger des contenus en ligne en trois langues ; réaliser des projets e-commerce à visée internationale.

Formation en alternance

La deuxième année de master est ouverte à l’alternance.

Pour quels profils ?
Le master 2LCE accueille aussi bien des étudiants des filières LEA ou LLCE que des étudiants à formation technique en informatique.
Les profils atypiques sont appréciés. Sélection sur dossier. La motivation compte autant que les titres. Bon niveau de langue requis en première année. Connaissances en langue et maîtrise des techniques multimédia requises pour une admission en deuxième année.

Département LEA, UFR STGI
4 Place Tharradin, 25200 Montbéliard

Scolarité
Valérie FONS
scolaritelea.stgi@univ-fcomte.fr
03 81 99 46 31

Responsable de la formation :
Pierre JAMET
pierre.jamet@univ-fcomte.fr